Présentation de e-collectivités

e-collectivités

En février 2021, le Conseil d'administration du CDG a pris la décision d'un rapprochement avec le syndicat mixte régional e-collectivités. A compter du 1er janvier 2022, les missions du service informatique du CDG seront transférées à e-collectivités.

Chaque collectivité affiliée au CDG a été informée, courant avril, par courrier, de la nécessité de prendre une délibération avant la fin de l'année pour adhérer au syndicat mixte.

Dans une perspective de communication et d'information auprès des collectivités mayennaises :

  • un stand, à destination des élus, sera tenu par e-collectivités au forum des élus locaux et des acteurs publics, le samedi 25 septembre organisé par l'AMF.
  • un webinaire (en visio), à destination des secrétaires de mairie, directeurs généraux de services est organisé par e-collectivités, le mardi 28 septembre de 14h à 15h30 afin de présenter les services, le transfert des activités du service informatique du CDG et les modalités d'adhésion à e-collectivités.

Inscription au webinaire

Pour assister au webinaire en ligne, inscrivez-vous en remplissant le formulaire ci-dessous. Un lien de connexion vous sera envoyé ultérieurement par e-collectivités.