Gestion des carrières
- suivi informatisé du déroulement de carrière de 4 800 agents environ, en activité dans les collectivités affiliées, du recrutement à la retraite,
- contrôle et saisie des documents nécessaires à la gestion du fichier des agents,
- tenue à jour de la liste nominative des contractuels, des fonctionnaires stagiaires et titulaires à temps complet et à temps non complet qui relèvent des collectivités et établissements publics affiliés au CDG,
- tenue du dossier individuel de l’agent indépendamment du dossier tenu par la collectivité. Celui-ci est numérisé dans le logiciel de Gestion Electronique de Documents (GED),
- assistance aux collectivités dans la gestion administrative de leurs agents (nomination, titularisation, déroulement de carrière…),
- création des modèles d’actes dans la base et rédaction des modèles d’arrêtés « standard » ou à la demande,
- calcul des éléments à prendre en compte dans la carrière des agents,
- éditions et envois aux collectivités des documents nécessaires à la gestion des carrières,
- études diverses en GRH et statistiques à la demande de la direction,
- veille juridique, étude des textes et rédaction de circulaires,
- archivage / classement,
- conseil téléphonique et écrit aux collectivités et aux agents,
- participation aux clubs RH en fonction de l’actualité juridique
- gestion des élections professionnelles
pour aller plus loin
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