Métiers Administratifs Territoriaux - Angers

Objectif

Angers

La licence professionnelle Métiers des administrations et collectivités territoriales permet de former les agents administratifs des collectivités territoriales et de leurs établissements publics.

Cette formation vise à permettre aux étudiants ayant un niveau bac +2 de recevoir une formation pendant une année pour les préparer à travailler dans une collectivité territoriale (essentiellement communes et communautés de communes).

Elle vise aussi à permettre à des personnes en poste dans des collectivités territoriales ou d’autres administrations de se former pour occuper des postes de secrétaires de mairie ou de directeurs des services dans des collectivités de petite ou moyenne importance.

Les + de la formation

La formation est organisée sur une année universitaire par alternance avec des semaines de cours, à la Faculté de droit, d’économie et de gestion, et des semaines de stage dans une commune ou communauté de communes.

Au total : 498 heures d’enseignement - 126 heures de projet tutoré - 15 semaines de stage

 

Cette licence professionnelle est mise en place par l’Université d’Angers en partenariat avec le Centre National de la Fonction Publique Territoriale et les cinq centres de gestion des Pays de la Loire.

En savoir +

Session 2022-2023 :

  • Dépôt des candidatures : entre le 8 avril et le 19 mai 2022
  • Entretiens : jeudi 9 et vendredi 10 juin 2022
  • Résultats d'admission : mercredi 15 juin 2022

 

Contact : 

Tous les documents