Vous souhaitez intégrer la fonction publique sur un poste administratif ?

Légende


Alors inscrivez-vous à la prochaine session de la formation MACT (Métiers Administratifs dans les Collectivités Territoriales).

Cette formation permet de devenir un agent public détenant un socle de connaissances sur la FPT. Les collectivités du département seront intéressées pour vous recruter sur un poste administratif.

Faites passer l'info

Formation en partenariat avec le Centre de Formation Professionnelle (CFP) Haute-Follis, le CDG 72 et le CDG 53


La prochaine session de la formation MACT (Métiers Administratifs dans les Collectivités Territoriales) en partenariat avec le CFP Haute-Follis de Laval, le CDG 72 et le CDG 53 se déroulera :

du 7 novembre 2022 au 14 avril 2023.

L'objectif de cette formation est d'acquérir, grâce à l’alternance de cours théoriques et d’un stage pratique, un savoir faire complémentaire aux expériences professionnelles antérieures pour l’exercice des missions en secrétariat de mairie et/ou en comptabilité et/ou en Ressources Humaines.

Durée

La durée totale de la formation est de 709 heures réparties pour

  • 219 heures en cours théorique sur 8 semaines et
  • 490 heures en milieu professionnel sur 14 semaines

Pré-requis

Cette formation est ouverte à toute personne titulaire d’un BAC+2 ou titre en équivalence ou pouvant justifier d’une expérience professionnelle significative de préférence dans les domaines juridique et/ou comptable. La maîtrise des outils informatiques est indispensable. Les demandeurs d’emploi et les salariés peuvent accéder également à cette formation dans le cadre d’une professionnalisation.

Inscription et renseignement

Tous les documents

Retrait du dossier de candidature par mail à l’adresse suivante : campus@lhf53.eu
Date limite de dépôt des dossiers le 26/08/2022.