Conseil statutaire, instances paritaires et Rapport Social Unique

grh

Gestion des carrières

  • suivi informatisé du déroulement de carrière de 3 800 agents environ, en activité dans les collectivités affiliées, du recrutement à la retraite,
  • contrôle et saisie des documents nécessaires à la gestion du fichier des agents,
  • tenue à jour de la liste nominative des contractuels, des fonctionnaires stagiaires et titulaires à temps complet et à temps non complet qui relèvent des collectivités et établissements publics affiliés au CDG,
  • tenue du dossier individuel de l’agent indépendamment du dossier tenu par la collectivité. Celui-ci est numérisé dans le logiciel de Gestion Electronique de Documents (GED),
  • assistance aux collectivités dans la gestion administrative de leurs agents (nomination, titularisation, déroulement de carrière…),
  • création des modèles d’actes dans la base et rédaction des modèles d’arrêtés « standard » ou à la demande,
  • calcul des éléments à prendre en compte dans la carrière des agents,
  • éditions et envois aux collectivités des documents nécessaires à la gestion des carrières,
  • études diverses en GRH et statistiques à la demande de la direction,
  • veille juridique, étude des textes et rédaction de circulaires,
  • archivage / classement,
  • conseil téléphonique et écrit aux collectivités et aux agents,
  • participation aux clubs RH en fonction de l’actualité juridique

pour aller plus loin

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