Dans le cadre de la convention de partenariat avec la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC), triple mission de relais auprès de celle-ci :
1- Mission d’information pour le compte de la CNRACL, du RAFP et de l’IRCANTEC destinée aux collectivités affiliées et à leurs agents,
2- Mission d’organisation et d’animation de séances d’information collective au titre de la CNRACL, du RAFP et de l’IRCANTEC au profit des collectivités affiliées et de leurs agents,
3- Mission d’intervention, pour le compte des collectivités, sur les dossiers et processus CNRACL, ainsi que pour la fiabilisation des comptes individuels de retraite (CIR) des agents affiliés :
dossiers « papier » :
. validation de services et suivi de ces demandes sur la plateforme de la CDC,
. régularisation de services,
. transfert des droits au Régime général et à l’IRCANTEC,
dossiers dématérialisés, sur la plateforme de la CDC, espace personnalisé, via les services en ligne :
. documents du droit à l’information des actifs affiliés à la CNRACL,
. « gestion de comptes individuels retraite (CIR)», pour les agents concernés par l’envoi d’un relevé individuel de retraite (RIS),
. « simulation de calcul », pour les agents concernés par l’envoi d’une estimation indicative globale (EIG),
. « demande d’avis préalable CNRACL » et « liquidation de pensions CNRACL » :
. départ anticipé parent trois enfants,
. départ anticipé parent enfant(s) invalide(s),
. départ anticipé carrière longue,
. départ anticipé fonctionnaire handicapé,
. départ catégorie active,
. liquidation de pension normale,
. liquidation de pension d’invalidité,
. liquidation de pension de réversion d’actif,
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter au CDG 53 :
Mme Anne-Marie CLAVREUL
correspondante CDC (Caisse des Dépôts et Consignations)
au 02 43 59 09 08 ou à l’adresse suivante amclavreul@cdg53.fr