ACTUALITÉS

publiée le 16/07/2019

Formation aux Métiers Administratifs dans les Collectivités territoriales (MACT)

Inscription avant le 31 août 2019

Le Campus Haute Follis en partenariat avec le CDG 53 et le CDG 72 met en place la session 2019-2020 de la formation MACT (Métiers Administratifs dans les Collectivités Territoriales). La formation se déroulera du 4 novembre 2019 au 3 avril 2020.

Cette formation permet de répondre aux départs à la retraite des secrétaires de mairie et/ou des personnels administratifs en poste en communes rurales, voire au sein des intercommunalités

  • Pré-requis :

Cette formation est ouverte à toute personne titulaire d’un BAC+2 ou titre en équivalence ou pouvant justifier d’une expérience professionnelle significative de préférence dans les domaines juridique et/ou comptable. Les demandeurs d’emploi et les salariés peuvent également accéder à cette formation.

  • Objectifs :

Acquérir, grâce à l’alternance de cours théoriques et d’un stage pratique en collectivité, un savoir faire complémentaire aux expériences professionnelles antérieures pour l’exercice des missions de secrétaire de mairie ou agent administratif, ou comptable en collectivités territoriales.

  • Inscription

avant le 31 août - campus@lhf53.eu

  • Renseignement

Campus Haute Follis

CONSULTER LES ARCHIVES

2019

2018