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publiée le 29/01/2019

Données sociales 2017 : comparez votre collectivité

En 2018, vous avez saisi

Au-delà d’une obligation réglementaire, le bilan Social est un outil de pilotage et de gestion des Ressources Humaines pour votre collectivité et également de dialogue social en interne.

En 2018, vous avez saisi votre Bilan Social 2017, lequel donne une photographie de votre collectivité pour l’année 2017.

En 2019, vous comparez

Le CDG vous propose désormais de télécharger des "Fiches repères" des données sociales par strate de collectivités afin de comparer vos données avec d’autres collectivités d’une strate identique. Les "Fiches repères" ont pu être élaborées dès lors que 5 collectivités d'une même strate avaient rempli leur bilan social.

En 2019, vous pouvez toujours remplir votre bilan social mais, cette fois-ci, pour l'année 2018. Il n'est pas obligatoire mais il vous donnera des éléments de comparaison plus réguliers en interne.

Prochaine campagne obligatoire de données sociales : 2020 sur les données de 2019

Eléments de comparaison pris en compte dans les "Fiches repères"

  • Effectifs,
  • Caractéristiques des agents sur emploi permanent,
  • Pyramide des âges,
  • Temps de travail sur emploi permanent,
  • Mouvement,
  • Budget et rémunérations,
  • Formation,
  • Promotions,
  • Absentéisme,
  • Accident du travail,
  • Prévention et risques professionnels,
  • Handicap,
  • Action sociale et protection sociale complémentaire,
  • Relations sociales.

Strates retenues

  • Fiche repère « communes de – de 500 habitants »
  • Fiche repère « communes de 500 à 1000 habitants »
  • Fiche repère « communes de 1001 à 2000 habitants »
  • Fiche repère « communes de 2001 à 5000 habitants »
  • Fiche repère « communauté de communes de la Mayenne »

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