ACTUALITÉS

publiée le 06/02/2019

Conseil juridique RH : du nouveau au CDG

Arrivée d'Amélie FOUQUET

Suite au départ d'Arnaud DERRIEN, responsable du pôle Conseil en ressources humaines et conseiller juridique auprès des collectivités, Amélie FOUQUET, arrivée en décembre, assure désormais le poste de juriste et conseiller RH et répond à toutes les questions statutaires des collectivités affiliées au CDG.

Après des études de droit initiées à la faculté de droit de Laval, elle est titulaire d'un DESS Métiers des collectivités territoriales et du concours d'attaché.

Avant d'intégrer le CDG, Amélie a occupé plusieurs postes de secrétaire de mairie remplaçante, puis en tant que titulaire au Horps. Après un passage dans l'Orne, elle revient en Mayenne pour assurer les fonctions de secrétaire générale à la mairie de Chailland pendant une dizaine d'années.

Amélie connaît bien le fonctionnement et les enjeux des collectivités, elle a à coeur d'aider et d'accompagner les élus et les secrétaires de mairie dans la gestion des ressources humaines.

Hugo LE ROUX, juriste également, avait assuré l'intérim des questions statutaires entre le départ d'Arnaud et l'arrivée d'Amélie. Il se consacre désormais au développement du RGPD.

CONSULTER LES ARCHIVES

2019

2018