Formations

Métiers Administratifs dans les collectivités territoriales (MACT)

Session 2017-2018

Mercredi 4 avril 2018 a eu lieu, dans les locaux du campus de Haute-Follis à Laval, la remise des certificats de compétence de la 9ème promotion « secrétaire de mairie » rebaptisée « Métiers Administratifs en Collectivités Territoriales". Cet événement a eu lieu en présence du Président du CDG 53, des directrices des Centres de gestion de la Mayenne et de la Sarthe et de la représentante du lycée Haute-Follis.

Nous remercions tout particulièrement les tuteurs, maires et secrétaires de mairie, pour leur confiance et leur investissement auprès des stagiaires qu’ils ont accompagnés et soutenus tout au long de cette nouvelle session. La promotion comptait cette année 16 stagiaires accueillis dans les communes de Senonnes, Marcillé-la-Ville, Loiron-Ruillé, Arquenay, Parné-sur-Roc, Parigné-sur-Braye, Quelaines-Saint-Gault, La Bigottière, Villaines-sous-Malicorne (72), Spay (72), Sillé-le-Guillaume (72), Juigné-sur-Sarthe (72), Louailles (72), Les Loges-Marchis (50), Glenay (79), Le Pertre (35) et la communauté de communes Mayenne communauté.

 

Félicitations à chacun des candidats pour leur implication et leur investissement tout au long de cette formation ainsi que pour l’excellence des résultats puisque, encore cette année, le taux de réussite est de 100% !

Session 2018-2019

La prochaine session de la formation MACT se déroulera du 5 novembre au 5 avril 2019.

Date limite de dépôt des inscriptions : 31 août 2018

Pour plus de renseignements :

www.lhf53.eu ou campus@lhf53.eu