Conférence Régionale de l'Emploi Territorial

CRET 2017

Mardi 7 novembre 2017 à Angers

La Conférence Régionale de l’Emploi Territorial (CRET) s’est déroulée à Angers le mardi 7 novembre 2017 avec 250 participants.

Cette 5ème édition sur le thème : « le management territorial : quel avenir ? » s’est articulée le matin autour d’une présentation des données sur l’emploi territorial dans la région Pays de la Loire suivie d’une table ronde sur « les problématiques du management en collectivités territoriales, dans un contexte d’évolutions constantes » avec la participation de Mme Catherine MIEG, Clinicienne du travail- consultante en management et les regards croisés d’élus, de DGS et DRH et d’experts.


L’après midi a été consacré aux discussions en ateliers autour de plusieurs thématiques sur la place des réseaux dans la pratique managériale, l’implication des cadres dans la gestion RH, comment gérer les pratiques managériales et les risques psycho-sociaux ?, le rôle de chacun : élus et fonctionnaires… déclinés en fonction des différentes strates des collectivités (petites, moyennes, grandes).


Vous pouvez consulter l'intégralité des débats, des ateliers et de la table ronde sur le blog www.cretpaysdelaloire.fr.