VOUS AVEZ UNE QUESTION ?

Gestion du personnel


 
Publiée le 11/06/2010
1) Si le problème est que vous n'êtes pas sûrs de la personne, la période de stage est précisément une période d'essai d'un an.
Si le poste créé est un emploi de la filière administrative avec la possiblité qu'il soit pourvu par un adjoint administratif de 2ème classe, le recrutement direct (à la discrétion de l'autorité territoriale) est possible et se fait en qualité de stagiaire.
Si le poste créé prévoit des grades plus élevés pour son exercice et que vous ne trouvez pas de fonctionnaire par mutation ou détachement ou de lauréat de concours pour l'occuper, alors vous avez la possiblité de recruter par contrat un agent (à ce grade supérieur) pour une durée d'un an maximum au titre de l'article 3-2 de la loi n° 84-53 du 26 janvier 1984. Au terme de cette année, il faudra à nouveau refaire une publicité de vacance et donner la priorité aux candidats fonctionnaires ou lauréats de concours. Le contrat pourra éventuellement être renouvelé dans la limite de 2 ans maximum si la procédure de recrutement pour pourvoir l'emploi par un fonctionnaire n'a pu aboutir.
2) Si vous n'êtes pas sûrs d'avoir un besoin permanent de ce poste, vous pouvez créer un emploi non permanent pour faire face à un besoin lié à un accroissement temporaire d'activité (pas de déclaration à la bourse de l'emploi) et recruter par contrat une personne au titre de l'article 3 de la loi n° 84-53 du 26 janvier 1984. Ce contrat pourra être conclu pour 12 mois maximum, compte tenu le cas échéant du renouvellement, pendant une même période de 18 mois consécutifs.

AUTRES QUESTIONS Gestion du personnel

Gestion du personnel

TOUTES LES THÉMATIQUES

Amenagement temps de travail Autorisation d\'absence
Autorisation d\\\\\\\'absence
Avancement de grade Chèque-déjeuner Chômage Congé de paternité Congé maladie Congé maternité Congé parental Congés
Contractuel
Cotisations Cumul Discipline Emploi / poste
Formation Gestion du personnel
Hygiène et sécurité Intercommunalité Licenciement Maladie Mineur Notation - entretien professionnel Ppcr Rémunération
Sélections professionnelles Stagiaire Temps de travail Temps non complet Temps partiel